9 place Notre-Dame
56400 Auray
Tél : 02 97 24 14 65

Français (fr-FR)English (en-GB)Spanih (es-ES)

Le Golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan est une mer intérieure d'une largeur de 20 kilomètres parsemée de nombreuses îles et îlots. C'est une destination prisée pour la beauté de ses paysages couvrant une centaine de kilomètres carrés, située dans le département du Morbihan auquel il a donné son nom. Son nom breton, Mor bihan, signifie « petite mer ».

Le golfe est long de 20 km et large de 15 km. Il s'ouvre sur la baie de Quiberon par un étroit passage entre Locmariaquer et Port-Navalo.

Les paysages sont changeants en raison de la forte amplitude de marnage découvrant un estran important et varié. Ils sont caractérisés par la présence de nombreuses vasières, criques, pointes, rochers, îles et îlots.

Le golfe est parsemé de nombreuses îles (de 30 à 40 selon les décomptes) et îlots.

Un dicton de Bretagne avance que le golfe renferme autant d'îles que l'année contient de jours
"Larcin a rer, é héss quemend a inizi ir Morbihan, ell a zë a zou er blaï ".
Le golfe aurait été créé par les larmes des fées chassées de la forêt de Brocéliande. Les fées y auraient ensuite jeté leur couronne qui seraient devenues les îles.

(Source : Wikipedia) 

Contactez-nous

Le Cadoudal
Hotel Restaurant

9 place Notre-dame
56400 Auray
Tél : 02 97 24 14 65
E-mail : Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'information !
Retrouvez-nous sur Facebook